Pérou

Pérou

Avec un bus venant de Loja (Equateur), je suis arrivée au Pérou à Sullana d’où j’ai rejoint Mancora. J’y ai passé quelques jours où j’ai testé le surf mais surtout été malade.

J’ai ensuite rejoint Jaén pour le cinquième helpx du voyage.

Après Jaén, il était temps que je me bouge à nouveau. J’ai passé une semaine à Chachapoyas pour y découvrir la civilisation du même nom et les paysages que la nature nous y offre. J’ai ensuite continué par Leymebamba pour y voir son très bon musée.

De là, j’ai continué à Cajamarca, très belle ville coloniale d’où j’ai été voir Cumbe Mayo, les Ventanillas d’Otuzco et los Baños del Inca.

J’ai ensuite rejoint Chiclayo non pour la ville elle-même mais pour les musées qui l’entourent. J’ai continué plus au Sud et fait un bref passage à Huanchaco avant de séjourner à Trujillo, très belle ville coloniale. De là, j’ai visité différents sites archéologiques et assisté au festival de la Marinera.

Assez de côte à mon goût, direction la montagne avec Huaraz, ville coup de cœur où je suis restée trois semaines. Pour m’acclimater, j’ai été admirer la laguna 69 et la laguna Wilcacocha, j’ai grimpé à (presque) deux reprises jusqu’à la laguna Churrup, j’ai tout de même fait deux visites culturelles: Wilcahuain et Chavin, je me suis rendue au glacier Pastoruri et marché à la laguna Ahuac, j’ai fait le très classique trek de Santa Cruz avec une agence puis le nettement moins parcouru trek Akilpo Ishinca (sans agence). Dans cet article, retrouvez mes bonnes adresses d’Huaraz.

Après Huaraz, retour sur le plancher des vaches avec Lima, capitale du pays. Ensuite, visites plus touristiques de la côte avec Paracas, Ica (Huacachina) et Nazca.

Fini le soleil, me revoilà dans les montagnes, Huancayo. Un beau trajet en train plus tard et je suis à Huancavélica, très belle petite ville. De là, je rejoins Ayacucho, jolie petite ville du centre.  J’y étais pour vivre la Semaine Sainte mais j’ai surtout vécu un couchsurfing incroyable.

Après Ayacucho, j’ai rejoint Cusco d’où durant 18 jours j’ai voyagé avec ma mère. On commencé par Cusco et sa vallée sacrée. Nous nous sommes ensuite rendues à Arequipa pour une journée suivie de trois jours dans le canyon de Colca. Un peu de repos à LLachon, village de la péninsule de Capachica avant d’enchaîner trois treks. Le premier, le Salkantay trek, nous mènera au Machu Picchu. Ensuite, j’ai dû dire au revoir à ma mère qui est rentrée en Belgique. Retrouvez notre planning de 18 jours au sud du Pérou ici.

J’ai terminé mon séjour au Pérou par deux treks grandioses: le Choquequirao et le tour de l’Ausangate. Après tant de temps passé à Cusco, je vous ai fait une liste de bonnes adresses.

Deux articles sur le Pérou un général: la récap de 5 mois de voyage (de décembre à mai 2015) et un article sur les « méchants » Péruviens.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: