Equateur

equateur

Arrivée le 9 septembre à Quito, j’y ai passé une semaine en compagnie de Sophie, une anglais rencontrée à l’hostel. Ici, vous pourrez lire le récit de notre visite de la vieille ville, l’ascension du Rucu Pichincha, le marché d’Otavalo, la mitad del mundo et la descente du Cotopaxi en mountainbike.

Après Quito, je me suis mise en route pour Latacunga où j’ai passé deux jours. Ensuite, j’ai été au marché de Saquissili pour enfin atteindre le petit village d’Isinlivi où j’ai fait un helpx mois. Pendant ce mois, j’ai fait plusieurs randonnées dans les alentours, dans de magnifiques paysages.

Après la Sierra, direction la Costa! J’ai eu un trajet un peu compliqué d’Isinlivi à Puerto Lopez. Dans ce village de pêcheurs, j’ai passé une semaine. Au programme: Isla de la Plata, Los frailes mais aussi d’autres activités.

Je suis ensuite repassée à Quito, d’où j’ai fait un crochet à Papallacta. De là, je me suis rendue à Santo Domingo pour mon second helpx dans une ferme sans eau ni électricité.

Je l’ai quitté pour assister au célèbre festival de la Mama Negra à Latacunga. J’ai ensuite rejoint Tena pour commencer mon troisième helpx à Uchucullin, une communauté située à 25 minutes de bus de là. Plutôt du tourisme solidaire vu que je payais mon hébergement.

J’ai enfin « terminé » par deux semaines plus touristiques. J’ai fait des sports extrêmes (et moins extrêmes) à Baños, visité la belle ville de Cuenca, puis randonné dans le parc national Cajas. J’ai ensuite fait un rapide détour pour voir Gualaceo et Chordeleg.

De là, j’ai passé quelques jours au calme à Vilcabamba avant de passer la frontière et quitté le Pérou peu avant l’expiration de mon visa.

Ici, vous trouverez un article faisant un peu le bilan de ce que j’ai pensé de l’Equateur. , un post où je fais plutôt le bilan des trois premiers mois de voyage (et un retour sur mon équipement).

3 commentaires

3 thoughts on “Equateur

  1. Isabelle

    Bonjour Mochila, Merci pour ton retour sur mon post sur NovoMonde. j aurai une question supplémentaire … quel est ton niveau d espagnol ? et est ce que tu penses qu il faut un bon niveau pour travailler au Llullullama? je pense prendre 2 mois de cours d espagnol à Quito avant llullullama et j ai déjà une petite base. Bon séjour au Pérou !

    • Salut,

      Alors actuellement, j’ai un bon niveau (cela fait six mois que je suis en Amérique Latine). Par contre, au début de mon voyage, c’était plus la galère. J’avais suivi deux ans de cours à l’université mais en arrivant, je me suis rendue compte que j’avais pratiquement tout oublié.
      C’est surtout au LLullu Llama que je m’y suis remise. Je ne pense pas qu’il faille un très bon niveau pour commencer mais plutôt la motivation de t’améliorer. Gladys et David sont très sympas et patients. Ils t’aident énormément notamment avec le vocabulaire. Au début, je pointais du doigt les objets (genre, un peu tout dans la cuisine) et progressivement avec leur aide, j’ai appris cela.
      Aussi pendant mon mois au Llullu Llama, j’ai lu un livre en espagnol en m’aidant de mon dictionnaire. Je notais mes nouveaux mots dans un petit cahier.
      Avec la volonté et en étant baigné dans la langue, cela s’apprend vite!

  2. Isabelle

    merci pour ton rapide retour. je ne pars pas de zéro non plus j ai fait 3 ans d espagnol et cela fait 1 an 1/2 que je fais des aller-retours en Equateur donc je commence à me débrouiller et c est vrai que les équatoriens sont adorables et qu ils font tout pour t aider. je me suis aussi mise à la méthode Assimil ! je suis plus confiante. merci encore pour tes réponses. bonne continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: