Europe

Europe_countries_map_en_2

Berlin Cracovie en auto-stop

En septembre 2013, je suis partie avec une amie et un ami en auto-stop de Verviers pour rejoindre Berlin. Là-bas, une quatrième amie nous a rejoint avec Eurolines. Vous trouverez ici le récit de ce trajet, premier grand voyage grâce à mon pouce.

Nous sommes restés une semaine à Berlin. Nous avons visité pas mal de musées surtout concernant l’histoire de la ville, le régime nazi, l’holocauste (rien que du léger ^^), mais aussi le musée juif, le musée du mur et le parlement allemand. En plus des visites, nous avons aussi beaucoup mangé pendant cette semaine tant nous étions tentés. Mon article détaillé est ici.

Après six jours, nous avons quitté nos deux amis et avons terminé notre découverte de Berlin. Ensuite, nous avons pris la direction de Cracovie. Nous avons rencontré LE conducteur 5 étoiles. Je raconte cette aventure là.

A Cracovie, nous avons d’abord visité le château de Wawel et fait une visite guidée dans le quartier de Kazimierz.

Ensuite, nous avons visité la Schindler Factory et fait une deuxième visite guidée, de la vieille ville cette fois-là.

Pas loin de Cracovie, ce sont les mines de Wieliczka que nous avons visitées. Une visite impressionnante.

Ensuite, c’est à Auschwitz-Birkenau que nous nous sommes rendues pour une visite très émouvante.

Enfin, nous sommes rentrées en auto-stop pour nous remonter le moral et avoir foi en l’humanité.

Ici vous retrouverez notre budget décortiqué et là, le contenu de nos sacs à dos avec mes commentaires après voyage.

Anvers-Amsterdam à vélo

En juin 2017, avec mon compagnon, j’ai fait mon premier voyage à vélo jusqu’à Amsterdam. Un jeudi, juste après le boulot, on a pris le train pour Anvers et de là roulé jusqu’à la frontière en suivant la LF2b qui nous a mené jusqu’à Amsterdam.

Le lendemain, nous avons continué notre route jusqu’à Rotterdam en empruntant au passage le Waterbus pour aller voir le « Kinderdijk Molenkade ». Le troisième jour, nous arrivons à Amsterdam.

Le samedi, on visite la ville et le dimanche, on continue sur notre lancée. S’ensuit un retour mémorable avec les chemins de fer Néerlandais.

La Slovénie à vélo

En juin 2018, deuxième voyage à vélo. Nous sommes cette fois-ci partis un mois à la découverte de la Slovénie, magnifique pays.

On rejoint notre point de départ en bus et en train puis on pédale à travers tout le pays jusqu’à Kamnik. On enchaîne avec le parc du Triglav. Sortis du parc national, on longe la côte et nous empruntons la Parenzana.

Fin de notre séjour par un petit crochet en Croatie.

Retrouvez ici la liste des campings où nous avons dormi ainsi que quelques conseils pratiques et notre itinéraire.

L’Alsace et la forêt noire à vélo

En septembre 2019, nous sommes partis 15 jours en Alsace et en forêt noire. Des articles viendront vous raconter cela prochainement.