Après l’orage…

Suite de nos aventures en Slovénie…

KKri

Le coin semblait pourtant idyllique

J 9: Le ciel est encore remué après l’orage de la veille. La petite baignade sur la plage de ce joli petit village n’aura pas lieu. On reprend la route jusqu’à Dolenjske Toplice. On y profite des thermes. La partie sauna-hammam-jacuzzis-… est naturiste. Moi, qui espérais garder mon maillot…

J 10: On suit notre GPS mais à la vue d’une grosse montée et alors que l’on voit un petit chemin qui semble l’éviter, on opte pour ce dernier qui suit la rivière. Cela cahote, il y a des branches et de la boue, mais globalement, on s’en sort bien. Jusqu’au moment où on ne sait plus aller plus loin. On essaie quand même de continuer pendant un moment avant de se rendre à l’évidence. Il faut faire demi-tour. Et rebelote sur le chemin de terre, pierre et boue. Finalement, après une belle côte, le chemin initial n’est pas trop mal.

IMG_6395

Partout en Slovénie, de magnifiques potagers

Il commence à se faire faim! Pas d’ombre à l’horizon et impossible d’envisager manger au soleil. Au détour d’une route, on tombe soudain sur Zuzemberg, un endroit charmant. On y mange un bon repas juste à côté de la rivière où on se baigne ensuite. Sur la colline, un château surplombe cette scène idyllique. On repart plein de vigueur et soudain, voilà notre seule drache du voyage. La pluie est torrentielle mais on avait chaud, cela nous fait beaucoup de bien. On continue à rouler profitant de cette fraîcheur bienvenue. On roule encore pas mal jusqu’au village de Luce où on installe notre tente.

Zuzemberg

J 11: Grosse chaleur. On ne roule qu’une petite étape jusqu’à Ljubljana et pourtant, je n’ai aucune énergie. On fait une lessive dans le B&B où l’on loge. Il était temps, l’odeur que dégage notre chambre est effrayante. On se balade dans la capitale où chaque rue, chaque pont t’invite à t’asseoir boire un verre en terrasse. Et c’est ce qu’on fait. La ville est vraiment agréable. Pas trop de monde, pas de bruit, un centre piéton. Tout est propre et l’horeca est à la fête. On mange dans un restaurant mexicain. Comme on ne connaît pas, on ne se doute pas que les portions sont énormissimes. Impossible de terminer nos plats malgré toute la bonne volonté que l’on y met.

J 12: On visite le château, le marché, on se pose dans un parc, on visite le musées des illusions et on termine la journée par un ramen.

IMG_5739

J 13: On repart de bonne heure, on veut avoir le temps de visiter Velika Planina. Après s’être rapidement installés au camping, on prend le téléphérique. C’est beau et intéressant mais sans être transcendant. On mange au restaurant d’un autre camping tout près.

IMG_5702

Categories: Voyage | Mots-clés : | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :