J+ 4 Dernier jour à Amsterdam

Au réveil, on est à nouveau en plein soleil. Damned ! On déjeune et on replie la tente. On fait vite parce que l’on voudrait participer à un Free Walking tour qui démarre à 10h. On se dépêche. A la gare, on met du temps à trouver les casiers. On défait nos affaires et on fourre tout dedans. Vite, vite on se rend à Dam Square, le lieu de rendez-vous. Après avoir attaché nos vélos, on se dirige vers une dame qui porte un parapluie Free walking tour – Sandemans. On lui demande où se trouve le tour de 10h et elle nous répond sèchement qu’il est trop tard et que le tour est déjà parti. On doit aller s’inscrire auprès d’une autre personne et attendre 10h30. Sandemans est une entreprise privée qui organise ces tours mais j’avais lu sur internet qu’ils étaient bons. Malgré le ton et l’attitude des guides, on décide quand même d’attendre et de quitter si nécessaire le tour en cours de route.

Au moment où le tour Sandemans va commencer avec une trentaine de touristes, je vois un autre homme avec un parapluie Free Walking Tour orange. Il y a moins de 10 personnes autour de lui et il ne cherche pas à attirer d’autres personnes. On opte donc pour ce tour-là.

On a bien fait ! Notre guide, Marius est Néerlandais. Le tour est sympa et a duré près de 3 heures. Comme on était peu, on a pu poser pleins de questions et Marius y répondait avec entrain.

  • On a appris pourquoi il y a tant de maisons penchées. Une partie des maisons sont construites volontairement penchées pour pouvoir monter des meubles grâce au crochet situé en haut des maisons.
  • IMG_4469On a enfin compris pourquoi on voyait des cartables suspendus devant les maisons avec le drapeau des Pays-Bas.  C’est pour indiquer qu’un jeune a obtenu son diplôme. Aux Pays-Bas, on n’a le droit d’afficher le drapeau qu’à certaines occasions et cela en fait partie. IMG_4437
  • On a aussi compris la signification du symbole de la ville. XXX pour les 3 fléaux qui ont frappé Amsterdam : les incendies, les inondations et la peste noire, …

thOn mange ensuite dans une allée que l’on a repérée pendant le tour. L’allée est à l’ombre et pleine de fleur. Si elle est charmante, le restaurant qui y est installé est plus que quelconque et un peu cher pour ce qu’il sert.

Pas de temps à perdre, comme il fait très chaud, on a décidé de terminer notre séjour par la piscine extérieure située près du camping. On va y faire un rapide plongeon et un tout aussi rapide bain de soleil sur l’herbe. On retourne ensuite à la gare sans oublier de passer au Albert Heijn pour ramener quelques souvenirs très basiques : granulés et galettes de miel notamment.

En pratique :

Lockers à la gare : 10€/24h pour un grand ou un moyen. On ne peut pas les ouvrir et les refermer en cours de journée. Si on ouvre le casier, il faut repayer 10€.

Free walking tours. Préférez le parapluie orange.

Piscine (Flevoparkbad): gratuite si vous êtes au camping Zeeburg.

 

 

 

 

http://www.freewalkingtoursamsterdam.com/

Advertisements
Categories: Divers | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: