Un an après

Il y a presque un an jour pour jour, je posais le pied à Bruxelles, où plutôt à l’aéroport de Zaventem.

J’ai récupéré pour la dernière fois mon sac à dos avec lequel j’ai voyagé pendant un an et j’ai retrouvé ma famille qui m’attendait.

Depuis mon retour, j’ai cherché et trouvé du boulot puis emménagé dans une nouvelle colocation.

Un an après ce retour et deux ans après mon départ, je suis sur le point de dire au revoir à mon petit frère. Il s’en va en Nouvelle-Zélande vivre la vie de voyageur. Je ne suis pas peu fière de dire que j’ai pu l’inspirer J

Mais son voyage sera bien différent comme tous les voyages le sont. Il part avec en poche un permis vacances travail et travaillera très probablement pour compléter son budget. Sur le chemin du retour, un stop-over en Thaïlande lui permettre de découvrir l’Asie du Sud-Est pour le temps qu’il souhaitera.

Un peu « coincée » dans ma vie de salariée en CDI, j’avoue, j’envie par moments la liberté qui va être la sienne. Par moments seulement, parce que j’ai pu moi aussi profiter d’un beau voyage et cette liberté presque totale.

Ce que j’en retiens surtout, c’est d’avoir pu faire l’expérience d’une vie sans contraintes de temps et (presque) sans obligations. Dans mon quotidien, je regarde mon agenda très régulièrement pour y caser ici un repas avec un ami, là une soirée jeux de société, alors qu’en Amérique Latine, j’anticipais rarement au-delà de 2-3 jours. Il est bon de se rappeler cet état d’esprit qui finalement ne tient qu’à nous. Un agenda, jusqu’à preuve du contraire, ne se remplit pas de lui-même.

Allez, je vous laisse, il me reste une soirée pour profiter de la présence de mon frère avant qu’il ne parte. Et pour ça, j’ai éjecté une réunion de mon agenda qui était décidément trop mal placée.

Bon vent, frérot, profite !

Categories: Voyage | Mots-clés : | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Create a free website or blog at WordPress.com.

