Rurrenabaque, mes bonnes adresses

P1060939Agence Madidi travel

On vient généralement à Rurrenabaque pour découvrir la jungle ou la pampa (autre type de végétation et de biodiversité). Si vous cherchez une agence pour aller dans la jungle, grosse surprise, je vous conseille Madidi Travel. Pourquoi? Parce que votre argent servira à la conservation d’une réserve naturelle et parce qu’au-delà de la simple préservation de la nature, cette agence met également en place différentes petites choses pour améliorer la situation de la population locale (déplacements gratuits pour les instituteurs, achats aux communautés locales de produits bios (la majorité des produits sur le marché viennent de La Paz et sont importés du Pérou, Chili, …), le bureau est ouvert aux enfants des rues pour qu’ils aient un endroit où jouer, ….).

Si vous en avez le temps et l’envie, faites un volontariat avec Madidi Travel. Allez sur leur site internet et suivez la marche à suivre. Un mois minimum. Madidi Travel a une agence à La Paz mais aussi à Rurrenabaque: Calle comercio entre santa Cruz et Vaca Diez (juste à côté de Amaszonas).

Panaderia Frances

Vous êtes en Amérique Latine depuis un bout de temps et n’en pouvez plus du pain d’ici. Nostalgique du pays? Rendez-vous dans cette boulangerie, certes un poil cher, mais qui ravira votre palais. Calle Avaroa entre Santa Cruz et Vaca Diez.

Petite échoppe

Pour d’autres douceurs, au coin de la même rue (avaroa et santa cruz), vous trouverez une petite échoppe qui vend de trop bons brownies et des noix de coco fraiche. Pour ces dernières, les plus petites sont bien meilleures et après avoir bu leur jus, vous pourrez demander à ce qu’on vous l’ouvre (ou alors faire votre Mc Gyver) et manger la chair de coco fraîche.

Marché

Comme partout en Amérique Latine, le marché est la valeur sûre pour trouver des produits frais et à bon prix. Sachez cependant qu’en 2014 il y a eu une grosse inondation à Rurrenabaque et que de nombreux potagers et vergers ont été détruits. C’est pourquoi beaucoup de produits sont importés. Progressivement, la situation devrait revenir à la normale mais il est vrai qu’actuellement, on ne trouve pas tant de fruits et légumes.Le marché se trouve au coin de la rue Avaroa et Pando.

Hostel Los Tucanes

Pas énormément d’offre de backpacker correct à Rurre. Pour ceux qui aiment réserver, sachez que le Curichal semble être le meilleur rapport qualité-prix de la ville. Ils ont un dortoir à 40bs mais impossible d’avoir un lit sans avoir réservé parfois plusieurs jours en avance. L’hostel Los Tucanes est une bonne alternative. 40 bs en dortoir de 3 lits avec ventilateur. Douches communes électriques avec eau chaude (mais vraiment pour une fois). Toilettes avec papier toilette (bien qu’il faille constamment leur rappeler d’en remettre. Petit déjeuner un peu radin: pain à volonté mais beurre et confiture en portion minuscule. Thé ou café. Espace hamacs et wifi faible (comme partout à Rurre). Personnel très sympa. L’hostel se trouve au coin de Bolivar et Aniceto Arce.

Pan de arroz fourrés

Dans la calle comercio entre Aniceto Arce et Santa Cruz, vous trouverez après 15h30 des pan de arroz, une spécialité de Rurre fourrés soit au fromage, soit fromage et oignons. 4bs. Je vous conseille d’y être à 15h30, parce que cela part vite, très vite.

Glaces

Ne cherchez pas, il n’y a pas de bon glacier à Rurrenabaque. Mais si l’envie vous vient d’une énorme coupe, il y a Flipper: calle Santa Cruz entre Bolivar et Bush. La coupe du même nom avec ses morceaux de brownies, sa chantilly et sa sauce chocolat est particulièrement gourmande (22 bs). Dans la calle comercio, vous trouverez aussi une dame qui vend des glaces au cornet dans un petit magasin. 7 bs les 3  boules.

Beaucoup de magasins de seconde main dans la calle comercio. Vous y trouverez T-shirts à manches longues ou chemises pour vous protéger des moustiques.

Advertisements
Categories: Voyage | Mots-clés : , , , | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: