50 petites choses qui font que j’aime voyager

imagesVoyager, c’est s’émerveiller de ce qui fait la vie des gens. Porter un regard neuf et curieux sur ce qui nous entoure. Voici une liste de cinquante petites choses que j’aime en voyage.

  1. Rencontrer des gens de tous les pays
  2. Ne pas avoir de téléphone
  3. Découvrir un nouveau plat
  4. Regardez les gens par la fenêtre du bus
  5. Me retrouver seule en dortoir
  6. Voir les temps de trajet s’allonger à l’infini et ne pas m’en inquiéter
  7. Changer de climat d’un jour à l’autre
  8. Retrouver un objet que je pensais perdu au fond de mon sac
  9. Ne pas savoir hier ce que je ferais aujourd’hui
  10. Cuisiner avec la moitié de l’hostel des crêpes
  11. Me dire que mes photos ont quand même un peu de gueule
  12. Aller au marché
  13. Prendre une douche après x jours sans me laver
  14. Expliquer à des inconnus où se trouve la Belgique (que l’on me situe souvent en Amérique Centrale)
  15. Réussir à alléger (même un peu) mon sac
  16. Avoir une bonne connexion au wifi
  17. Trouver un livre intéressant dans un book exchange
  18. Rencontrer des gens de tous horizons, tous métiers
  19. Visiter le Pérou avec ma mère
  20. Regarder le paysage pendant un trajet en bus et me dire que c’est toute une activité en soi
  21. Manger régulièrement au restaurant
  22. Penser à mon retour
  23. Expliquer aux Sud-Américains que parmi nos plats les connus, il y a les frites
  24. Recevoir des nouvelles de mes proches
  25. Retrouver mes vêtements propres après les avoir laissés à la lavanderia
  26. Apprendre à cuisiner un plat typique
  27. M’entendre demander si je viens d’Espagne (yes, mon espagnol s’améliore)
  28. Prendre connaissance de petites choses banales en Belgique mais tellement incroyable quand on est loin
  29. Être dans un hostel où la serviette de bain est fournie
  30. Vivre des expériences incroyables
  31. Ne pas me coiffer les cheveux le matin
  32. Apprendre des choses tellement différentes de ma formation
  33. Chasser un cafard et m’endormir ensuite sans difficulté
  34. Manger du chocolat belge après 8 mois sans avoir croqué dedans
  35. Pouvoir passer à côté d’un chien sans sursauter
  36. Ne pas recevoir (trop) de mails
  37. Cuisiner avec de nouveaux amis
  38. Quand on me demande si pour venir ici, j’ai pris le bus ou l’avion
  39. Regarder des films sur de grands voyageurs
  40. Découvrir un nouveau trou dans un t-shirt et s’y attacher plus encore
  41. Ne pas regarder de séries
  42. Vivre selon l’adage « Tout est possible, rien n’est sûr »
  43. Mesurer la chance que l’on a d’être né dans un pays « développé ».
  44. Manger face à un enfant les yeux écarquillés d’étonnement
  45. Faire sourire les vieux en les saluant
  46. Comprendre mieux le pays dans lequel je voyage
  47. Quand le courant/l’eau revient après une panne
  48. Ne plus savoir ce que je ferai à mon retour
  49. Quand l’armée passe faire son jogging à 5h en hurlant un chant guerrier et que je me dis simplement qu’il te reste x h pour dormir
  50. Découvrir une bonne adresse: glace, pâtisserie ou resto, j’ai toujours l’impression de découvrir un trésor

 

Categories: Voyage | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

