Huaraz: mes bonnes adresses

P1040915Huaraz, c’est une ville où j’ai passé en tout presque un mois. Si je suis bien sûr venue là pour les randonnées à faire dans la cordillère blanche, j’ai appris à apprécier cette petite ville. Déjà, elle est petite. Il est donc possible de tout faire à pied, ce que j’apprécie fortement. Ensuite, c’est une ville bon marché. Il est donc possible de régulièrement manger à l’extérieur sans exploser son budget. Enfin, j’étais dans un super hostel où je me sentais chez moi. Je vous partage tous mes bons plans.

~3 sl= 1$ ou ~4 sl = 1€

L’hostel : El Tambo

Un hostel qui n’est pas sur tripadvisor, qui n’a pas de site internet, qui est pratiquement impossible à trouver si on ne vous l’indique pas ! On pourrait s’attendre à le trouver désert et pourtant, il est quasi toujours plein. Son secret ? Il est génial ! Le gros point fort : la douche avec pression et eau chaude (chauffage de l’eau au gaz). Ensuite, la propriétaire, Mariela et l’employée, Sonia sont toutes les deux très sympathiques et se couperont en 4 pour vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. Il y a deux cuisines (une minuscule et une de taille de normale), deux frigos, une terrasse, des cordes à linge, un chat avec des yeux magnifiques (si, ça compte!), … Dès mon arrivée, lorsque j’ai reçu un mate de coca à 6h00 du matin, je me suis sentie chez moi. Les lits sont confortables et si les trois couvertures ne vous suffisent pas, il suffit d’en demander pour en avoir plus. Il y a aussi un service de lavanderia bon marché : 3 sl/kg. J’oubliais, le prix de la nuit : 10 sl ! Bref, si vous voulez trouver cet hostel, rendez-vous en face du stade de foot (près du mercado popular) et empruntez une petite allée. Au fond, à droite, il y a une grille en fer forgé. Là, ouvrez bien les yeux et frappez à la porte de l’hostel.

Le meilleur glacier

Un truc qui m’a tout de suite frappé à Huaraz: il y a énormément de glaciers. Cependant la plupart d’entre eux font des glaces aux noms certes appétissants mais sans goût. Au Rossonero Cafe (Av. Luzuriaga, n° 645, 2ème étage), vous goûterez cependant de bonnes glaces (notamment la glace manjar (=dulce de leche)). Leur brownie n’est par contre pas terrible. La tarte à la noix de pécan est à préférer. Glace 1 boule/2,5 sl ; 2 boules/3,5 sl.

Le meilleur poulet rôti

A la Brasa Roja (av. Luzuriaga 915), on s’y rend pour manger un poulet rôti. 11,5 sl pour 1/4 de poulet avec frites et salade. Le lieu est assez chic mais les prix sont raisonnables. Le poulet est vraiment bon. Silence garanti une fois les plats à table!

Le café le plus sympa

A Huaraz, il y a deux cafés à l’ambiance plus occidentale où l’on peut boire un verre au calme: le California Café (rue 28 de Julio) et le Café Andino (rue Jirón Lucar y Torre, 3ème étage). J’ai testé les deux et je dois dire que le premier a nettement ma préférence. Leur brownie est particulièrement bon, la musique est sympa, les fauteuils confortables et quand on y était, il y avait deux adorables chatons. Ils ont en plus un très, très grand book exchange. (brownie: 5sl, chocolat chaud: 8sl).

Le meilleur marché

Huaraz compte deux grands marchés: le marché populaire et le marché central. Au mercado popular, il n’y a pas besoin de passer devant des étals et des étals de viande. Il y a fruits et légumes, céréales, et produits divers à de meilleurs prix. Au contraire, au mercado central, il faut avoir le cœur bien accroché pour passer devant les bêtes entières et toutes les parties de leur corps. Je commence à avoir l’habitude des marchés mais celui-ci m’a particulièrement soulevé le cœur.

Le meilleur jus de fruits

C’est Jean-Marc, le français rencontré en allant à la lagune Ahuac qui nous amené là. A la jugueria Frutti Frutita (rue San Martin), il y a de nombreux jus de fruits à prix ridicules: 2 sl la jarre (1L) de surtidos (jus mélangé). 7 sl le jus d’orange frais pressé. 4 sl la salade de fruits.

Un bon resto

Teo’s est un resto qui fait de la cuisine péruvienne classique et des pizzas (rue Simon Bolivar, 615). On a testé le lomo saltado (10 sl) et la truite (13sl) et les deux étaient très bons. Il y a également de la limonade, très bonne (7sl la jarre).

Location équipement

Nous avons loué notre équipement (tente, sacs de couchage, matelas et matériel de cuisine) à Andean Kingdom et on a été très content. Surtout des sacs de couchage qui étaient vraiment chauds!

Categories: Divers | Mots-clés : , , | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

