Huanchaco

Après un trajet en bus un peu plus long que prévu suivi d’un autre bus bondé, je suis enfin à Huanchaco. On m’a conseillé de venir là pour visiter les alentours de Trujillo parce que c’est calme et agréable (sic). A ma descente du bus, j’essaie de me remémorrer les termes exacts employés par les touristes m’ayant donné ce conseil. Face à moi, des hordes de touristes majoritairement péruviens, un bord de mer où s’enchaînent hôtels et restaurant touristiques très chers, des taxis qui klaxonnent à tout va, …

La plage de Huanchaco - avant que les touristes ne se lèvent

La plage de Huanchaco – avant que les touristes ne se lèvent

Comme on m’a conseillé le Naylamp, je marche jusqu’à cet hostel situé bien au bout de la plage. Une fois mon sac posé, il est passé 16h et vraiment temps que je mange quelque chose. Je trouve un hamburger végétarien (en fait un hamburger classique dont on a retiré la viande!!), seule nourriture à un prix abordable.

L'église de Huanchaco

L’église de Huanchaco

Je me perds et reperds à la recherche des meilleurs cremoladas de Huanchaco. Lu sur internet et dans le lonely, je ne voyais pas meilleur moyen de bien commencer mon séjour. Une fois ma cremolada goût cappucino en main, je m’installe face à la mer sur la plage. Au moins, il y a de bonnes cremoladas à Huanchaco!Tranquille, le Naylamp

 

Mon hostel est vraiment très agréable et calme et j’y passe la majeure partie de mon temps. Huanchaco possède un marché même s’il est petit et, comme il y a une petite cuisine, j’en profite pour cuisiner. C’est là que je rencontre Lucho, un habitant de Lima en vacances avec son fils. On discute de tout et de rien et il me donne ses coordonnées pour quand je serai à Lima.

Je tente quand même une incursion dans la mer « histoire de dire ». C’est un peu foireux car j’ai choisi un endroit où le fond est tapissé de pierre et j’ai bien du mal à rester debout. A peine rentrée dans l’eau, j’en ressors et fais un peu la crêpe sur la plage. Il n’y a rien à faire, la plage et la mer, ce n’est pas mon truc.

En pratique (~3 sl= 1$ ou ~4 sl = 1€) :

Bus de Chiclayo à Trujillo. Compagnie Americas express. Prix : 15 sl. Départs toutes les demi-heure. Durée : 4 heures. Arrivée dans un terminal assez éloigné du centre.

Bus de Trujillo à Huanchaco : 1,5 sl. Il existe différents bus (H, H coeur, …).

Hostel Naylamp (sur le bord de mer, n°1420). Cuisine grande et propre avec frigo mais seulement 2 taques. Espace très calme. Dortoir, camping et chambres privées. Prix dortoir : 20 sl/personne. Situé en face de la mer, plutôt vers le Nord. Papier toilette. Connexion internet passable. Supers endroits communs : terrasses, hamacs, tables, … Douche incroyable : eau chaude, pression, carpette de bain et super serviette de bain. Une adresse que je recommande bien qu’il y ait moins cher.

Cremoladas – Hostel Oceano: 3 sl. Je vous conseille le goût cappuccino.

Categories: Voyage | Mots-clés : , , , | 2 commentaires

Navigation de l'article

2 thoughts on “Huanchaco

  1. C’est sûr que pour Huanchaco, calme n’est pas le qualificatif que j’aurai employé ! Par contre si tu y es toujours et veux t’initier au surf (le seul intérêt que j’ai trouvé à cette station balnéaire), je te conseille vivement d’aller voir Luis à la casa compartir, un vrai personnage !

    • Je n’y suis plus, je suis maintenant à Huaraz. J’ai testé le surf à Mancora et je n’ai vraiment pas la patience d’apprendre ce sport.
      J’avais lu votre article sur Huanchaco et si j’avais persévéré, j’aurais suivi votre conseil.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

