Gualaceo, Chordeleg (et pas Sigsig)

Lorsqu’on lit son Lonely Planet pour savoir ce qu’il y a à faire à Cuenca, on tombe sur cette série de villages (Gualaceo, Chordeleg et Sigsig) très sympas à faire, surtout un dimanche. Cela tombait bien ! J’étais justement à Cuenca un dimanche et j’avais besoin d’une excursion tranquille.

Je pars donc voir ces villages et me rends compte à quel point les guides voyage, c’est parfois d’un flan. A Gualaceo, il n’y a pas grand chose à voir. Il y a un marché couvert, comme dans pratiquement tous les villages. Certes, il est un peu plus grand et un peu plus fourni que ceux que j’ai vu à Quito, Latacunga ou Puerto Lopez mais cela reste un marché couvert où les gens viennent faire leurs courses. Seule différence, plusieurs tourneuses de cuy (cochon d’inde) qui les rôtissaient sur place. C’est « à emporter »!

Je n'y ai pas (encore) goûté!

Je n’y ai pas (encore) goûté!

Je me balade un peu dans le village. Il y a une petite place et son église (comme dans tous les villages ici).

Eglise de Gualaceo

Je prends donc un autre bus pour Chordeleg. Là, c’est une succession de bijouteries. Je regarde un peu mais je trouve tout d’assez mauvais goût. De nouveau, jolie place et église. Je passe devant un atelier de chapeau Panama (là où ils les tissent si vous avez suivi). C’est bon, j’ai vu la spécialité de Sigsig. Je rentre donc directement à Cuenca et décide d’aller directement à Vilcabamba.

Eglise de Chordeleg

Le temps de revenir à l’hostel et prendre mon sac, le prochain bus pour Loja est à 14h. J’arrive vers 18h30 à Loja. Trop tard pour prendre encore un bus pour Vilcabamba, je dors donc dans un hostel en face du terminal. J’arrive à négocier 2$ de moins pour partir plus tôt que l’heure du check-out.

En pratique :

Prendre le bus n°7 pour le terminal terrestre. De là, prendre le bus pour Gualaceo : 0,6$ + 0,10$ (terminal). De Gualaceo, il y a des bus pour Chordeleg. 0,25$. Retour à Cuenca : 0,75$.

Bus Cuenca – Loja : 7,5$ avc Viajeros International. Ils ont pas mal de bus pour Loja (+/- toutes les heures). Il y a deux autres compagnies qui font également la liaison mais ont environ 2 bus/jour.

Advertisements
Categories: Voyage | Mots-clés : , , , | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: