Latacunga et le marché de Saquissili

Mardi 16 septembre, départ pour LatacLatacungaunga afin de rejoindre la boucle du Quilotoa. Arrivées en début d’après-midi, on s’en rendues au petit marché où on a mangé et acheté des légumes pour notre repas du soir. Le lendemain, j’ai visité la ville en compagnie de Pedro, un Australien. J’ai été étonnamment surprise par le nombre de jolies petites places et de petits parcs ainsi qu’une flopée d’églises.

A l’hostel, j’ai rencontré plusieurs voyageurs qui envisageaient de commencer la boucle. Je me suis rendue avec deux d’entre eux au marché de Saquissili le lendemain et en ai retrouvé deux autres au Llullu Llama.

Tout de suiMandarinas, mandarinas!te après avoir avalé notre petit déjeuner, on a été prendre le bus à la gare routière. Environ une demi-heure plus tard, nous étions arrivés à Saquissili. Premier objectif: trouver mon bus pour Isinlivi et y déposer mon sac à dos. Pour cela, on a dû jouer à une partie de cache-cache avec les bus pour trouver celui qui irait à Isinlivi. Chaque personne à qui on demandait nous répondait inlassablement, après le coin, après le coin. Je ne vous dis pas comme on a tourné.

Une fois mon sac déposé dans le bus, nous partons à la découverte du marché. Le marché des animaux est particulièrement intéressant avec ses lapins, poules, cochons d’Inde, chiens, chats, canards, … dans des cages et ensuite vivants dans de grands sacs à farine. Il y a d’une part les animaux « à manger » et les mascottes, les animaux de compagnie. Cuy

Ali, un des voyageurs qui m’accompagne, s’amuse à acheter un cochon d’Inde et à essayer de le revendre à profit. Bien évidemment, pari raté, il l’a acheté 4$ et revendu 2$ mais au moins, on se sera bien amusé. Le reste du marché est assez utilitaire (produits ménagers, vêtements, casseroles, …) mais il y a bien évidemment plein de nourriture, des fruits et des blocs de sucre de canne bruts.

En pratique :

DeSucre de canne brut Quito, rejoindre le terminal de Quitumbe en prenant le bus (0,25$). Ensuite, bus direct pour Latacunga (1,75$). De là, taxi 1$ jusqu’à l’hostel Tiana.

Hostel Tiana : 10$ la nuit, petit-déjeuner inclus. Thé et café gratuit.

Bus de Lacatunga à Saquissili : 0,3$. Marché tous les jeudis matins.

Bus de Saquissili à Isinlivi : le jeudi à 11h. 1,80$.


Categories: Voyage | Mots-clés : , , | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Create a free website or blog at WordPress.com.

