Tracks

Tracks filmAu mois d’août, ma mère avait été voir le film « Tracks » et me répétait semaines après semaines que je devais aller le voir. Vu toutes les choses que j’avais encore à prévoir, je n’en avais pas très envie. Et puis le speech ne me motivait pas plus :

« Une jeune femme décide de traverser le désert australien seule accompagnée de trois chameaux et de son chien ».

J’imaginais un film d’introspection bien chiant avec 4 phrases pour bande-son. J’ai finalement cédé peu avant mon départ à une énième requête et je ne l’ai pas regretté.

Ce film biographique raconte comment Robyn Davidson a décidé de partir, seule avec son chien, traverser le désert australien en 1977 malgré toutes les personnes qui lui déconseillaient de le faire, malgré son peu d’économies, malgré tous les obstacles qui surgissaient sur son passage. Ce film, basé sur son roman, raconte son épopée et toutes ses mésaventures. C’est très drôle et touchant. Finalement, elle rencontre dans ce désert bien plus de personnes que l’on ne pourrait imaginer. Le photographe qui couvre son périple donne naissance à des scènes très cocasses vu la grande maladresse qui le caractérise. J’ai beaucoup aimé la première partie, lorsqu’on la voit préparer son voyage et répondre à toutes les questions de son entourage.

Un film qui plaira aux voyageurs et à tous ceux qui rêvent de voyage. D’ailleurs, le film est basé sur son roman et cela m’a donné envie de le lire.

Advertisements
Categories: Divers | Mots-clés : , | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: