Sukhothai

Après Ayutthaya, nous avons continué vers le nord en nous arrêtant à Sukhothai. SukhSukhothaiothai est divisée en deux villes: l’ancienne et la nouvelle. Les hébergements meilleurs marchés se trouvent dans la nouvelle et un song tar ou (taxi collectif) relie les deux. Nous avons dormi à la Ban Thai Guesthouse. Chambre tout à fait correcte et pas chère. Déco sympa et réception accueillante.

Après une soirée à picorer aux différents stands de street food, nous nous sommes rendues en song tar ou à Old Sukhothai. Impossible de négocier le prix et l’addition est fort salée pour la distance. Il est aussi possible d’y aller à vélo mais, vous comprendrez que vu notre précédente expérience, on était pas très motivées.

Une fois le billet acheté, on a été d’un temple à l’autre à pied. Là, par contre, le vélo n’était pas du tout nécessaire bien que la plupart des touristes soient à vélos. En n’arrivant pas très tôt, on a tout fait avant 15h. Le tout, en prenant notre temps. On a par contre pris l’audioguide et on en a été déçues. C’est la même société qui fait les audioguides d’Ayutthaya et de Sukhothai et il y avait pas mal de répétitions dans les deux dialogues (par exemple par rapport aux explications générales des temples, des bouddhas, …). De manière générale, j’ai trouvé que faire Ayutthaya ET Sukhothai est très redondant mais tout le monde n’a pas forcément cet avis.

Le lendemain, on repartait déjà pour Chiang Mai. En effet, en dehors des temples d’Old Sukhothai, il n’y a vraiment rien à faire et la ville est franchement laide (une ville industrielle en gros).

En pratique:

Trajet Ayutthaya-Sukhothai: prendre le train pour Phitsanulok (direction Chiang Mai) (168 baht/pers en 3e classe). A Phitsanulok, prendre un bus (10 baht/pers) pour la gare routière (la gare des bus). De là, prendre un bus pour Sukhothai (43 baht/pers). Vous arrivez à la gare routière de Sukhothai où une nuée de tuk-tuk vous attend. Ils vous diront tous qu’il n’est pas possible d’aller à pied à Sukhothai et qu’il y a 4 km de distance. Mais une chose que l’on a appris en Thaïlande, ce qu’ils n’ont vraiment pas la même vision des km que nous. A la grosse louche, je dirais qu’il y a MAXIMUM 1,5 km.

Chambre 3 pers à Bang Thai Guesthouse: 200 baht/nuit (250 au départ, négocié pour 2 nuits).

Song tar ou de New à Old Sukhothai: 30 baht/pers soit 60 baht/AR.

Entrée au parc d’Old Sukhothai: 100 baht/pers. Audioguide 150 baht/l’audioguide (prenez une paire d’écouteurs avec vous, il y a deux prises jacks). Il y a une aire de street food dans le parc et les prix sont corrects (portions un peu petites mais ça va).

Trajet Sukhothai-Chiang Mai: Bus de la gare routière de Sukhothai à Chiang Mai: 224 baht/pers. Attention, sur une petite portion, cela tournicote. Prévoyez au choix sacs plastiques ou médicaments (je n’avais que deux comprimés contre le mal des transports et fort heureusement pour la suite, je n’ai pas joué mon jocker lors de ce trajet).

 

Advertisements
Categories: Voyage | Mots-clés : , , , , , , | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: