Bang Pain et le marché flottant d’Ayutthaya

Bang PainAprès la visite des temples qui s’était terminée par un accident avec une voiture, on démarre la journée doucement.

Comme ma sœur n’avait rien d’autre que des bleus, nous avons quand même décidé d’aller à Bang Pain. Après un trajet très rapide en train (10 minutes), nous prenons un moto-taxi parce qu’il n’y a aucune alternative à la gare. On était un peu effrayée mais nos conducteurs, très sympa, ont volontairement diminué leur vitesse et vérifiaient régulièrement que de notre côté tout allait bien. Comme en plus, il n’y avait pratiquement aucun trafic et que le trajet est court, il ne faut pas hésiter.

Bang pain, ce sont des palais construits dans des styles très différents et pas du tout thaïlandais. C’est plutôt comique! Nous avons visité à pied et très tranquillement, et cela nous a pris environ 2h30. Il y a des petites voitures de golf à louer à l’entrée, mais je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Ces différents palais sont disséminés dans un parc boisé et donc ombragé. Il y règne un grand calme, c’est agréable. Quand nous y avons été, il n’y avait vraiment pas beaucoup de touristes.

A la sortie, prenez une sorte de tyrolienne au dessus d’un canal pour aller visiter un temple. La tP1000758yrolienne est actionnée par un moine et gratuite (mais les dons sont appréciés, la boîte à dons est juste à côté). Je trouve que juste pour cette tyrolienne, cela vaut le coup d’aller de l’autre côté. Dans ce temple, vous pourrez une architecture assez particulière et des armures de chevaliers (!).

Au retour, on a eu (un peu) de mal à trouver un moto-taxi et on en a donc pris un à deux (donc trois avec le conducteur). Heureusement, le trajet était assez court!

De retour à Ayutthaya, nous nous sommes rendues au marché flottant. Et là, grosse déception! C’est 100% touristique et cela n’a vraiment rien d’authentique. On se croirait au Disneyland des marchés thaïlandais. Mais bon, il y a des touristes qui aiment. Si vous souhaitez ramener des souvenirs, vous pourrez en trouver là-bas à des prix qui avaient l’air très corrects. Au mois de juillet, le marché fermait vers 18h00 donc n’arrivez pas trop tard (notre guide de voyage indiquait une heure de fermeture plus tardive).

En pratique: Entrée à Bang Pain: 100 baht/pers. Trajet en moto-taxi: 20/baht/pers et moto.

 

Advertisements
Categories: Voyage | Mots-clés : , , , , | Laisser un commentaire

Navigation de l'article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com.

%d bloggers like this: